ADJOINT RESPONSABLE DE MAGASIN ALIMENTATION BIOLOGIQUE Code Rome : D1301 Formacode : 34566

L’adjoint Responsable de magasin maintient l’unité marchande attractive, gère les stocks / optimise les ventes / conseille les clients et les équipes grâce à sa connaissance des produits et de l’univers biologique.
Il exerce son métier dans plusieurs types de surfaces commerciales à dominante alimentaire.
L’image de commerce de proximité dans laquelle les produits bio se veulent accessibles à tous nécessite des équipes de ventes encadrées et accompagnées par des responsables et adjoints de magasin, porteurs des
valeurs de l’entreprise.
Il accompagne la gestion et le management de l’équipe, participe à la gestion financière et économique, tout en veillant à l’atteinte des objectifs commerciaux et budgétaires.

PUBLIC ET PRÉ-REQUIS

  • Être demandeur d’emploi inscrit au Pôle Emploi, à l’APEC, en Mission Locale ou bénéficiaire du Contrat de Sécurisation Professionnelle, de l’Aide Individuelle à la Formation et/ou du Compte Personnel de Formation
  • Avoir impérativement une première expérience de 1 an dans le domaine de la vente et si possible du management
  • Niveau Baccalauréat ou titre de niveau IV dans les métiers de la vente ou des services à la clientèle
  • Avoir une expression écrite et orale correcte
  • Avoir un niveau correct en calculs commerciaux / raisonnement logique / numérique

OBJECTIFS DE LA FORMATION

Acquérir des compétences opérationnelles en tant qu’Adjoint Responsable de Magasin Management afin d’accéder à un emploi direct (CDD, CDI).

MODALITÉS PÉDAGOGIQUES

  • Apports théoriques : face à face pédagogique, exercices d’applications et simulations, études de cas pratiques d’entreprises, travaux de groupes soutenus à l’oral
  • E-learning accompagné, E-Campus
  • Accompagnement individualisé et coaching
  • Application pratique en entreprise

PROGRAMME DE FORMATION

MODULES D’ENSEIGNEMENT PROFESSIONNELS

  • Développer la dynamique commerciale du point de vente :
    – Organiser et garantir la présentation marchande des produits en magasin.
    – Suivre les flux de marchandises de l’univers marchand, optimiser les stocks
    et veiller au rangement des produits en réserve.
    – Dynamiser les ventes des produits et garantir la qualité du service client.
  • Gérer les indicateurs de performance :
    – Analyser les résultats économiques, financiers et bâtir les plans d’actions
    pour atteindre les objectifs de l’unité marchande
  • Manager et gérer l’équipe :
    – Planifier et organiser le travail de l’équipe d’un univers marchand.
    – Gérer l’équipe de l’univers marchand, faciliter la communication
    et le travail en équipe
    – Mener et animer un projet de l’univers marchand ou de l’enseigne

MODULES TRANSVERSAUX

  • Intégration, cohésion et communication
  • Sensibilisation aux principes de développement durable
  • Préparation au stage
  • Agriculture, consommation, cadre réglementaire, particularités des produits biologiques alimentaires et non-alimentaires en France

ZOOM SUR

Nos stagiaires s’engagent pour l’insertion des seniors !

A travers un engagement associatif, Safia – actuellement en formation Conseiller en Insertion Professionnelle- s’investit dans l’insertion des seniors. La fracture numérique est un enjeu majeur de l’insertion professionnelle. En effet, les profils dit « seniors » ne sont
Lire la suite

a propos de l’aDIP

L’ADIP : Une structure dédiée à l’insertion professionnelle

logo-minil’ADIP organise des actions de formation et applique des dispositifs pour les: demandeurs d’emploi jeunes et adultes, cadres et employés afin de les accompagner dans leur insertion ou reconversion professionnelle.
Lire la suite

nous contacter

Une question ? Besoin d`un renseignement?

contac1tN’hésitez pas à nous contacter pour avoir plus d’informations sur nos programmes et missions. Notre équipe est à votre écoute.
Nous contacter