Vendeur(se) conseil en magasin Code Rome : D 1211 – 1212 - 1214

L’activité de cet emploi s’exerce au sein de magasins de détail. Un vendeur dans un commerce de détail est chargé d’accueillir les clients et de vendre les produits du magasin, avec courtoisie `et efficacité. Il informe la clientèle et prend en charge ses demandes. Il peut aussi s’occuper de la réception et l’étiquetage des produits, de leur agencement dans les rayons et du réapprovisionnement des stocks. Il assure le rangement et la propreté de son rayon conformément aux consignes données par ses supérieurs.

PUBLIC ET PRÉ-REQUIS

  • Être demandeur d’emploi inscrit au Pôle Emploi, en Mission Locale ou bénéfi ciaire du Contrat de Sécurisation Professionnelle, d’un Congé Individuel de Formation, de l’Aide Individuelle à la Formation et/ou le Compte Personnel du Formation
  • Avoir impérativement une première expérience dans le domaine du commerce de détail et un niveau CAP/BEP à BAC
  • Avoir une expression écrite et orale correcte et maîtriser les calculs de base

OBJECTIFS DE LA FORMATION

Acquérir des compétences opérationnelles dans Le secteur de la vente afi n d’obtenir le titre Vendeur Conseil en Magasin
de niveau IV inscrit au RNCP et d’accéder par la suite :

  • à un emploi direct (CDD, CDI, intérim)
  • ou à une poursuite de parcours

MODALITÉS PÉDAGOGIQUES

Apports théoriques : face à face pédagogique, exercices d’applications et simulations,études de cas pratiques d’entreprises, travaux de groupes soutenus à l’oral

  • E-learning accompagné, E-Campus
  • Accompagnement individualisé et coaching
  • Application pratique en entreprise

PROGRAMME DE FORMATION

MODULES TRANSVERSAUX

  • Intégration et cohésion
  • Sensibilisation aux principes de développement durable, vente, commerce, distribution
  • Préparation à l’emploi et recherche de stage
  • Accompagnement et préparation à la Certifi cation du Titre Professionnel Vendeur Conseil en Magasin
  • Connaissance des produits (apprentissages individualisés selon le choix du stagiaire)

MODULES D’ENSEIGNEMENT PROFESSIONNELS

  • Vendre en magasin des produits et des prestations de services / Mener un entretien de vente de produits et de services en magasin
  • Valoriser son entreprise et sa connaissance de l’environnement professionnel pour adapter son discours aux besoins du client
  • Traiter les réclamations du client en prenant en compte l’intérêt de son entreprise • Contribuer à l’animation et au résultat d’un linéaire ou d’un point de vente
  • Valoriser les produits, notamment les promotions et les nouveautés • Participer aux ajustements nécessaires à l’atteinte des objectifs de vente

ZOOM SUR

Nos stagiaires s’engagent pour l’insertion des seniors !

A travers un engagement associatif, Safia – actuellement en formation Conseiller en Insertion Professionnelle- s’investit dans l’insertion des seniors. La fracture numérique est un enjeu majeur de l’insertion professionnelle. En effet, les profils dit « seniors » ne sont
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a propos de l’aDIP

L’ADIP : Une structure dédiée à l’insertion professionnelle

logo-minil’ADIP organise des actions de formation et applique des dispositifs pour les: demandeurs d’emploi jeunes et adultes, cadres et employés afin de les accompagner dans leur insertion ou reconversion professionnelle.
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