Vendeur(se) conseil en magasin Code Rome : D1211 – 1212 - 1214

L’activité de cet emploi s’exerce au sein de magasins de détail. Un vendeur dans un commerce de détail est chargé d’accueillir les clients et de vendre les produits du magasin, avec courtoisie et efficacité. Il informe la clientèle et prend en charge ses demandes.
Il peut aussi s’occuper de la réception et l’étiquetage des produits, de leur agencement dans les rayons et du réapprovisionnement des stocks. Il assure le rangement et la propreté de son rayon conformément aux consignes données par ses supérieurs.

PUBLIC ET PRÉ-REQUIS

  •  Être demandeur d’emploi inscrit au Pôle Emploi, en Mission Locale ou bénéficiaire du Contrat de Sécurisation Professionnelle, d’un Congé Individuel de Formation, de l’Aide Individuelle à la Formation et/ou le Compte Personnel du Formation
  • Avoir impérativement une première expérience dans le domaine du commerce de détail et un niveau CAP/BEP à BAC en lien avec le commerce
  • Avoir une expression écrite et orale correcte et maîtriser les calculs de base

OBJECTIFS DE LA FORMATION

Acquérir des compétences opérationnelles dans Le secteur de la vente afin d’obtenir le titre Vendeur Conseil en Magasin de niveau IV inscrit au RNCP et d’accéder par la suite :

  • à un emploi direct (CDD, CDI, intérim) ou à une poursuite de parcours

MODALITÉS PÉDAGOGIQUES

Apports théoriques : face à face pédagogique, exercices d’applications et simulations, études de cas pratiques d’entreprises, travaux de groupes soutenus à l’oral

  • E-learning, E-Campus
  • Accompagnement individualisé et coaching
  • Application pratique en entreprise

PROGRAMME

MODULES TRANSVERSAUX

  • Intégration et cohésion
  • Sensibilisation aux principes de développement durable, vente, commerce, distribution
  • Préparation à l’emploi et recherche de stage
  • Accompagnement et préparation à la Certification du Titre Professionnel Vendeur Conseil en Magasin
  • Connaissance des produits (apprentissages individualisés selon le choix du stagiaire)

MODULES D’ENSEIGNEMENT PROFESSIONNELS

Développer sa connaissance des produits et contribuer à l’animation de l’espace de vente

  • Assurer une veille sur les produits et services proposés par l’enseigne
  • Contribuer à la tenue et à l’animation de l’espace de vente
  • Participer à la gestion des flux marchandises

Vendre, conseiller le client & cultiver la relation client

  • Mener un entretien de vente de produits et de prestations de services en magasin
  • Consolider l’acte de vente lors de l’expérience magasin
  • Prendre en compte les objectifs fixés pour organiser sa journée de vente

Titre professionnel de niveau IV

ZOOM SUR

Nos stagiaires s’engagent pour l’insertion des seniors !

A travers un engagement associatif, Safia – actuellement en formation Conseiller en Insertion Professionnelle- s’investit dans l’insertion des seniors. La fracture numérique est un enjeu majeur de l’insertion professionnelle. En effet, les profils dit « seniors » ne sont
Lire la suite

a propos de l’aDIP

L’ADIP : Une structure dédiée à l’insertion professionnelle

logo-minil’ADIP organise des actions de formation et applique des dispositifs pour les: demandeurs d’emploi jeunes et adultes, cadres et employés afin de les accompagner dans leur insertion ou reconversion professionnelle.
Lire la suite

nous contacter

Une question ? Besoin d`un renseignement?

contac1tN’hésitez pas à nous contacter pour avoir plus d’informations sur nos programmes et missions. Notre équipe est à votre écoute.
Nous contacter