Employé(e) commercial(e) en magasin Code Rome : D 1106-1505-1507

L’employé(e) commercial(le) en magasin exerce dans tous types de points de vente, grandes, moyennes et petites surfaces, commercialisant, le plus souvent en libre-service, des produits alimentaires ou non alimentaires.

Il/elle assure l’approvisionnement du magasin par l’acheminement des produits depuis la réception jusqu’au lieu de vente, dans le respect des règles de manutention, de stockage et de prévention des démarques.

Dans de nombreux commerces, et en particulier dans le secteur alimentaire, il/elle aide le client à choisir ses produits, le sert et procède à l’encaissement des ventes

PUBLIC ET PRÉ-REQUIS

  • Être demandeur d’emploi inscrit à Pôle Emploi indemnisé ou non, ou en Mission Locale
  • Avoir impérativement un niveau V
  • Avoir une expression écrite et orale correcte et maîtriser les calculs de base

OBJECTIFS DE LA FORMATION

Acquérir des compétences opérationnelles dans le secteur du commerce afin d’accéder :

  • à un emploi direct (CDD, CDI, intérim)
  • préparer : le Titre de « Employé commercial en magasin », niveau V inscrit au RNCP.

MODALITÉS PÉDAGOGIQUES

  • Apports théoriques : face à face pédagogique, exercices d’applications et simulations, études de cas pratiques d’entreprises, travaux de groupes soutenus à l’oral
  • E-learning accompagné, E-Campus
  • Accompagnement individualisé et coaching
  • Application pratique en entreprise

PROGRAMME DE FORMATION

INTÉGRATION ET POSITIONNEMENT PROFESSIONNEL

  • Tests, entretien individuel et analyse du projet professionnel

MODULES TRANSVERSAUX

  • Sensibilisation aux principes de développement durable
  • Accompagnement et préparation à la certifi cation
  • Connaissances produits

MODULES D’ENSEIGNEMENT PROFESSIONNELS

  • Prendre en charge des marchandises
  • Remplir le rayon en respectant les règles d’implantation et les consignes d’hygiène et de sécurité
  • Participer au suivi des stocks et contribuer à la validation des commandes
  • Accompagner le client et participer à l’attractivité du rayon ou du point de vente
  • Mettre en valeur les produits pour développer les ventes
  • Enregistrer les marchandises vendues et encaisser

TECHNIQUES DE RECHERCHE D’EMPLOI

  • CV, lettre de motivation, utilisation des outils Internet et entrainement à l’entretien d’embauche.
  • Rencontres d’entreprises et participation à des « jobs dating » et des Forums Emploi.
  • Accompagnement vers l’emploi par l’équipe du service relations entreprises.

ZOOM SUR

Nos stagiaires s’engagent pour l’insertion des seniors !

A travers un engagement associatif, Safia – actuellement en formation Conseiller en Insertion Professionnelle- s’investit dans l’insertion des seniors. La fracture numérique est un enjeu majeur de l’insertion professionnelle. En effet, les profils dit « seniors » ne sont
Lire la suite

a propos de l’aDIP

L’ADIP : Une structure dédiée à l’insertion professionnelle

logo-minil’ADIP organise des actions de formation et applique des dispositifs pour les: demandeurs d’emploi jeunes et adultes, cadres et employés afin de les accompagner dans leur insertion ou reconversion professionnelle.
Lire la suite

nous contacter

Une question ? Besoin d`un renseignement?

contac1tN’hésitez pas à nous contacter pour avoir plus d’informations sur nos programmes et missions. Notre équipe est à votre écoute.
Nous contacter