ASSISTANT(E) POLYVALENT(E) P.M.E. Code Rome : M1607 Formacode : 35007

L’assistant(e) Polyvalent(e) joue un rôle d’interface entre l’entreprise et ses partenaires et peut aussi se charger de la coordination des différents services de la société. Il-Elle intervient dans des domaines multiples et variés :

  • Il,Elle est chargé(e) de passer les commandes auprès des fournisseurs et autres prestataires et souvent de leur paiement. La création et l’émission de devis pour les clients lui sont aussi confiées.
  • Il,Elle assure les fonctions administratives en traitant, produisant et archivant les documents et correspondances d’entreprise.
  • Il,Elle peut assurer les fonctions comptables ou dans la gestion des ressources humaines (gestion des congés, RTT ou absences.

PUBLIC ET PRÉ-REQUIS

  • Être demandeur d’emploi inscrit à Pôle Emploi indemnisé ou non
  • Avoir un niveau BAC à BAC+2 (souhaité) dans les domaines gestion, administration, comptabilité
  • Avoir un niveau intermédiaire Pack Office
  • Avoir une une première expérience en service RH ou en gestion

OBJECTIFS DE LA FORMATION

A l’issue de la formation le/la stagiaire devra maîtriser les compétences nécessaires à la tenue d’un poste d’Assistanat polyvalent PME. Il/Elle sera en mesure de :

  • Assurer l’ensemble des fonctions administratives, comptables, juridiques et bureautiques.
  • Acquérir une autonomie dans les tâches permettant de s’adapter aux évolutions du poste.

MODALITÉS PÉDAGOGIQUES

  • Notre pédagogie est centrée sur l’apprenant. En présentiel, nos formateurs alternent diverses méthodes : Classe inversée, classe renversée, travaux en sous-groupes, mises en situation, constructions et productions informatiques.
  • Pour l’individualisation des parcours, nous recourons à l’autoformation et au distentiel accompagné et tutoré selon le besoin identifié et à l’issue des tests de niveau.
  • Nos intervenants/formateurs sont des professionnels en activité. Ils personnalisent leurs interventions le plus possible en prenant en compte les pré-requis de chacun des stagiaires en particulier au moment des exercices d’application et des corrections.

PROGRAMME DE FORMATION

INTÉGRATION ET POSITIONNEMENT PROFESSIONNEL – 7 HEURES

COMPÉTENCES TRANSVERSES – 21h

COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES :

  • Assurer les opération administratives courantes – 35h
  • Assurer les opération courantes de gestion – 35h
  • Assurer la gestion administrative du personnel – 28h
  • Communiquer en Français – 14h
  • Se préparer a l’évolution des métiers – 7h
  • Assurer la gestion administrative du personnel – 28h
  • Compétences numériques : préparation et passage des tests de la certification informatique TOSA (Word ou Excel selon le besoin identifié du stagiaire) – 42h
  • Sensibilisation a la transition écologique dans un contexte professionnel – 7h
  • Accompagnement vers et dans l’emploi – 35h

ZOOM SUR

Nos stagiaires s’engagent pour l’insertion des seniors !

A travers un engagement associatif, Safia – actuellement en formation Conseiller en Insertion Professionnelle- s’investit dans l’insertion des seniors. La fracture numérique est un enjeu majeur de l’insertion professionnelle. En effet, les profils dit « seniors » ne sont
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a propos de l’aDIP

L’ADIP : Une structure dédiée à l’insertion professionnelle

logo-minil’ADIP organise des actions de formation et applique des dispositifs pour les: demandeurs d’emploi jeunes et adultes, cadres et employés afin de les accompagner dans leur insertion ou reconversion professionnelle.
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