POEC Assistant(e) Manager/ de gestion Code Rome : M1203, M1604, M1605 Formacode : 32094, 32663

L’assistant de Manager/Gestion exerce ses fonctions auprès d’un chef d’entreprise ou d’un responsable d’une équipe.
L’activité est essentiellement de nature relationnelle interne ou externe, organisationnelle et administrative et peut se situer dans un contexte international.

Sa fonction lui impose d’avoir une vision globale de l’activité de l’entreprise.

Capacité d’adaptation, sens de l’organisation, qualités relationnelles, bonne maturité personnelle ainsi que la maîtrise d’au moins une langue étrangère sont nécessaires pour occuper un poste d’Assistant.

PUBLIC ET PRÉ-REQUIS

  • Être demandeur d’emploi inscrit à Pôle emploi indemnisé ou non
  • Avoir un Baccalauréat Obtenu (Toutes options)
  • Avoir une expression écrite et orale correcte
  • Qualités d’ordre, de rigueur, d’organisation, de sens des responsabilités, d’aptitude à communiquer, de discrétion et de confidentialité

OBJECTIFS DE LA FORMATION

Développer des compétences opérationnelles dans les métiers de l’assistanat afin d’accéder :

  • à un emploi direct (CDD, CDI, intérim)
  • ou à un contrat en alternance permettant la préparation du BTS Assistant de Manager / BTS Assistant de Gestion niveau III.

MODALITÉS PÉDAGOGIQUES

  • Apports théoriques : face à face pédagogique, exercices d’applications et simulations, études de cas pratiques
    d’entreprises, travaux de groupes soutenus à l’oral
  • E-learning accompagné et tutoré selon le besoin identifié et à l’issue d’un test de niveau faisant l’objet de travaux individuels
    ENI (logiciels informatiques de base : Word, Excel, PowerPoint)
    Ou ROSETTA STONE (anglais, composé de plusieurs niveaux possibles)
    Ou Voltaire
  • Accompagnement individualisé et coaching
  • Application pratique en entreprise

PROGRAMME DE FORMATION

INTÉGRATION ET POSITIONNEMENT PROFESSIONNEL – 7 HEURES

  • Tests, présentation du projet professionnel de chacun des stagiaires et du déroulé pédagogique. SAVOIRS DE BASE / COMPÉTENCES CLÉS – 70 H
  • Expression française écrite
  • Anglais professionnel
  • Culture Economique (bases)

COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES – 154 H

  • Administration des Achats et des Ventes
  • Gestion administrative du personnel
  • Bureautique appliquée (outils office)
  • Comptabilité et Gestion (bases)
  • Communication professionnelle orale et écrite, interne et externe
  • Organisation administrative

COMPÉTENCES COMPORTEMENTALES – 28 H

  • Cohésion de groupe,
  • Communication professionnelle : intégration et communication au sein d’une équipe, développement de l’esprit d’équipe, gestion des situations difficiles et conflictuelles
  • Gestion du stress et du temps.

TECHNIQUES DE RECHERCHE D’EMPLOI – 35 H

  • CV, lettre de motivation, utilisation des outils Internet et entrainement à l’entretien d’embauche.
  • Rencontres d’entreprises et participation à des « jobs dating » et des Forums Emploi.
  • Accompagnement vers l’emploi par l’équipe du service relations entreprises.

ZOOM SUR

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